L’effet de la pensée sur les circonstances.
L’esprit de l’être humain peut être comparé à un jardin, qui peut être intelligemment cultivé ou laissé à l’abandon. Mais qu’il soit cultivé ou négligé, il doit produire ou produira. Si aucun grain utile n’est mis à l’intérieur, des grains de mauvaises herbes y pousseront en abondance et continueront à se propager.
Tout comme un jardinier cultive son terrain, le protégeant des mauvaises herbes, et y faisant pousser des fruits et des fleurs, un être humain peut être le jardinier de son esprit : il suffit de se débarrasser des mauvaises, inutiles et fausses pensées, et de cultiver les fleurs et les fruits des bonnes, utiles et pures pensées.
En poursuivant ce processus, un être humain découvre tôt ou tard qu’il est le maître jardinier de son âme, le metteur en scène de sa vie. L’individu calme essaie toujours de fixer sa pensée sur un point !
Dès que les pensées s’éloignent de leur but, il réagit en ré-orientant le « phare de son esprit » dans la direction choisie.
De ce fait, le mental gouverne le corps.
Ramenez toujours vos pensées vers l’objectif, sans lutter, simplement en fixant votre attention vers le point.
Lorsque vous sentez monter en vous la nervosité, appelez en vous des images mentales qui évoquent le calme.
Pensez par exemple à un vieux chêne de 100 ans. Il est là. Bien ancré dans le sol. Les tempêtes n’ont aucun impact sur lui.
Puis, Devenez ce chêne. Intériorisez-vous dans cet arbre « symbole de puissance et de calme ».
Sur ce, je vous dis à très bientôt,
ET
n’oubliez pas de télécharger votre cadeau !